Box et Kit terrarium DIY par Ma Conciergerie Végétale. Réalisation artisanale.
-10% AVEC
LE CODE WELCOME10
Livraison offerte à Paris et proche banlieue. Livraison à 9.95€ pour le reste de la France métropolitaine.
1 COMMANDE EFFECTUÉE = 1 ARBRE PLANTÉ EN INDONÉSIE
cadenas-transparent.png
PAIEMENT SECURISE
Paiement sécurisé par Stripe :
Visa, Mastercard, Amex
qualité-transparent.png
SAVOIR-FAIRE
Toutes nos plantes pour nos kits DIY
sont sélectionnées avec soin

FAITES VOTRE TERRARIUM ! VOUS-MÊME !

Le DoItYourself provient des Etats-Unis, associé à l’origine au bricolage. Ce concept répond à une aspiration qui s’oppose au « tout fait », pour échapper à la standardisation et à la consommation passive. Il est l’équivalent de notre « système D ». Actuellement, le « à faire soi-même » se décline dans bien des domaines : construction, recyclage, cosmétique, tricot, bricolage en tout genre… l’acronyme DIY aux consonances anglaises connaît un grand succès.
Le DIY ou le fait maison  est une activité qui repose sur l’échange « de bons tuyaux », d’astuces. En effet, on ne s’improvise pas menuisier, bricoleur ou jardinier…un apprentissage est nécessaire. Le modèle de transmission familial ou scolaire  est enrichi par les réseaux sociaux qui favorisent cette passation du savoir sans limites, sans frontières grâce aux tutoriels, aux blogs qui apportent une aide précieuse et bienveillante aux novices, aux autodidactes, aux débutants.
Ce partage des connaissances et des créations fait des émules. La « communauté virtuelle» des adeptes du DIY ne cesse de croitre.

Le DIY créatif est une activité manuelle de détente et d’épanouissement, c’est une grande satisfaction que de confectionner soi-même de A à Z : du fait maison. Le support d’un kit DIY est souvent une solution agréable et pratique car se procurer les fournitures nécessaires à l’élaboration d’un projet peut être compliqué.
L’élaboration d’un terrarium est très tentante pour les amoureux de la nature non ? 

Si vous vous offrez ou offrez un kit DIY terrarium, vous pouvez mettre en attente sa réalisation. Il suffit de sortir les plantes de leur emballage. Le kit DIY contient tout le matériel nécessaire à fabriquer un terrarium, et sa composition florale miniature.

Pour entreprendre sa création en solitaire, choisissez un moment où vous ne serez pas dérangé, tout simplement pour profiter de ce contact avec les éléments que vous allez étaler sur une table avant de les insérer dans le contenant, prenez votre temps pour vous retrouver au calme, apaisé !

Pour entreprendre sa création en compagnie, choisissez un moment où vous pourrez vous réunir avec les enfants, des amis, la famille pour passer du bon temps, prenez votre temps dans la bonne humeur !
Un peu de dextérité pour incorporer les éléments et élaborer le jardin intérieur. Et votre « graine créative » peut s’exprimer !
Dans le récipient, la pouzzolane en fond va permettre le drainage, le terreau et son humidité dans lequel planter sera le substrat nourrissant, verdure avec la boule de mousse sera à la fois décorative et une réserve en eau, les cailloux vont apporter la touche finale.Les kits de créations peuvent être personnalisés en ajoutant une figurine une pierre demie précieuse  ou toute autre inspiration pour une mini mise en scène !


Votre terrarium est terminé vous n’avez pas vu passé le temps !

Pour cette activité loisir créatif, Ma Conciergerie Végétale vous fait profiter de son expérience et vous propose des mini-kits ou d’autres plus grands regroupant plus de plantes. En option des outils pour terrarium, un brumisateur.
L’effet décoratif peut être renforcé par un éclairage d’ampoules colorées chauffant, adoucissant l’ambiance autour de cette bulle de verdure.
Pour assembler votre kit, lire de simples conseils vous expliquant les étapes à respecter et pourquoi.
Différents modèles de terrariums existent : fermés pour les plantes tropicales, semi-ouverts, arides pour plantes grasses.