Logo-Ma-Conciergerie-Vegetale-prestations.png

1 - REFRESH

Votre terrarium est défraîchi ? La mousse n'est plus aussi verte ? Certaines plantes sont mortes ?

Contactez-moi et je me déplace à votre domicile pour établir le diagnostic correct. Je vous rendrai votre terrarium aussi beau qu'au premier jour.

Regardez par vous même l'exemple ci-dessous.

 
 

2 - SERVICE CONCIERGERIE

Vous partez en vacances ? Vous n'avez pas la main verte ? Vous avez besoin d'un petit coup de main ?

Nous avons forcément une solution clé en main à vous proposer.

 

3 - CONSEILS D'ENTRETIEN

TERRARIUM TROPICAL

Arrosage :

Dans les terrariums tropicaux, les plantes sont choisies pour leur résistance à l’humidité. Les plantes puisent l’eau par leurs racines, rejettent dans l’air dioxyde de carbone, eau et oxygène qui s’évaporent et produisent de la condensation. Celle-ci s’écoule sur les parois, puis dans le substrat. Les racines l’absorbent, bouclant le cycle de l’eau qui fonctionne de manière continue.

Mon conseil, touchez du bout du doigt la terre et la mousse tous les deux ou trois mois pour vérifier si la plante a besoin d’eau. Si elle est toujours humide, vous n'avez rien à faire. Si elle vous semble sèche, arrosez en très petite quantité ou brumisez (quelques fois par an).

Préférez l’eau de pluie ou l’eau minérale cela fait vraiment la différence.

Condensation :

Si vous trouvez qu’il y a trop de condensation sur les parois de votre terrarium, enlevez le couvercle quelques heures afin que l’excédent s’évapore. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire, vous éviterez ainsi le développement de petites moisissures.

Exposition :

Votre terrarium adore la lumière indirecte, placez dans un endroit lumineux afin que la plante puisse réaliser sa photosynthèse et produire les éléments dont elle a besoin pour vivre. Tournez de temps en temps la composition pour que toutes les plantes accèdent à la lumière. La température est entre 15 et 28° degrés.

Entretien des plantes :

Les végétaux, au départ de petite dimension, se développent et le paysage se modifie alors pour devenir encore plus sauvage. N’hésitez pas à tailler légèrement lorsque les feuilles touchent les parois afin d’éviter toute moisissure. Laissez ensuite votre terrarium ouvert quelques heures pour favoriser la bonne cicatrisation des feuilles. 

PLANTES GRASSES

Les plantes succulentes n’ont pas besoin de recevoir beaucoup d’eau ce qui les rend idéales pour les petits espaces. De plus, de nombreuses espèces restent petites et compactes, ce qui leur permet de vivre pendant des années dans un terrarium sans transplantation.

Lumière :

Les succulentes ou plantes grasses préfèrent une lumière vive et même directe. Placez votre terrarium dans un endroit très lumineux, en gardant à l’esprit que le verre a tendance à amplifier le soleil direct et peut potentiellement brûler vos plantes alors attention l’été.

 

Arrosage :

Très peu d’eau suffit, car elles sont très sensibles à la pourriture des racines. Combiné au fait que les terrariums n’ont pas de trous de drainage. Arrosez avec parcimonie (uniquement quand la terre est très sèche) autour de la base de chaque plante avec un arrosoir ou un vaporisateur. La plupart des plantes succulentes vous diront quand il sera temps d’arroser en fronçant légèrement les feuilles. C’est un excellent indicateur pour savoir le moment d’arroser votre terrarium. Feuilles plissées? Il est temps d’arroser. Feuilles molles, brunes ou noires? Vous arrosez trop.

CACTUS

Tous les cactus sont des plantes succulentes, mais toutes les plantes succulentes ne sont pas des cactus. Les cactus que la plupart des gens connaissent sont originaires du désert. 

Arrosage :

Les cactus il faut principalement faire attention à ne pas trop arroser.

Exposition :

Les cactus ont besoin d’une lumière très vive pour prospérer. Ils aiment pouvoir recevoir la lumière directe.

 
nos-engagements.jpg
SAVOIR-FAIRE
Tous nos terrariums sont réalisés à la main dans notre atelier.
ECLAIRAGE LED
En exclusivité, nous vous proposons un éclairage autonome intégré au bouchon en liège pour illuminer votre terrarium la nuit.
PERSONNALISATION LASER
En exclusivité, nous vous proposons de graver le message, le dessin ou le logo de votre choix sur verre ou sur bouchon en liège.
LIVRAISON SÉCURISÉE
Nos articles sont parfaitement protégés pour l'expédition.
SERVICE SUR-MESURE
Par email, Whatsapp ou téléphone, je suis votre unique interlocutrice pour la réalisation de votre projet.

4 - NOTRE EXPERTISE