top of page
LIVRAISON
4,95€
Logo Ma Conciergerie Vegetale stabilisés_Plan de travail 1.png
-10% AVEC
LE CODE WELCOME10
1 COMMANDE EFFECTUÉE = 1 ARBRE PLANTÉ EN INDONÉSIE
cadenas-transparent.png
PAIEMENT SECURISE
Paiement sécurisé par Stripe :
Visa, Mastercard, Amex
qualité-transparent.png
SAVOIR-FAIRE
Tous nos végétaux stabilisés sont sélectionnés avec soin.

QU'EST CE QU'UN VÉGÉTAL STABILISÉ ? Voici quelques explications :

Le désir d’apporter de la verdure dans son décor intérieur peut parfois conduire à un dilemme pour certains : plante vivante ou plante artificielle ?

 

Pour ceux qui n’ont pas la main verte, pour ceux qui sont dans l’impossibilité d’assurer les soins nécessaires à la plante vivante - à cause d’un manque de temps, à cause d’absences fréquentes, à cause d’une pièce sombre - l’option plante factice peut être une alternative mais la plante stabilisée moins connue en est une autre. Lisez, vous allez être séduit !

Le processus de stabilisation permet de conserver l’aspect de naturel et de fraîcheur des végétaux.

Avec ce procédé fini l’arrosage, fini l’entretien, plus aucune contrainte tout en conservant le visuel, l’esthétique, la souplesse, la texture, la couleur de la plante naturelle qui est comme cristallisée, immortelle.

Ce procédé unique est totalement écologique, il est appliqué sur les végétaux vivants dès leur coupe. La sève est remplacée par de la glycérine, un produit 100% biodégradable, non-toxique, non allergique.

La technique diffère selon qu’elle concerne le feuillage, les fleurs ou les mousses et lichens.

Les plantes traitées voit leur beauté préservée pendant de nombreuses années, elles gardent leur aspect naturel et frais.

 

Quelques précautions s’imposent pour assurer leur durée dans le temps : le soleil fane les couleurs, un fort taux d’humidité va les dégrader, la manipulation les fragiliser.

 

L’horticulture ornementale et les paysagistes ont trouvé une nouvelle source d’inspiration car en effet ce procédé de stabilisation s’applique à la simple mousse végétale, à la plante d’intérieur mais aussi à l’arbuste : olivier, palmier, ficus etc.

Le travail avec les plantes stabilisées est un art à part entière qui veut les sublimer. Il va inspirer les créations végétales les plus diverses : en murs décoratifs, en cadres végétal, en tableaux de mousse et de vieux bois, en corbeille suspendue…il n’est plus nécessaire d’arroser ses plantations.

Les mousses font de magnifiques jardins verticaux insérées dans des design géométriques d’encadrement.

 

Elle est un élément des ambiances Feng Shui.

 

C’est idéal pour végétaliser une entreprise, un hall, un endroit sombre par exemple. C’est aussi une très bonne idée de team building, comme par exemple la réalisation d’un cadre à accrocher au mur, un bouquet, ou encore un couronne de fleurs !

Concernant les fleurs stabilisées, dont le vieillissement a donc été stoppé (elles ne faneront pas) les roses sont les plus répandues dans le commerce mais d’autres fleurs seront du plus bel effet : hortensia, fleurs de riz, gypsophile, ixodia, pivoine etc. Elles gardent donc leur aspect frais, naturel, comme tout juste cueillies.

 

N’hésitez pas à égayer nos intérieurs avec ces beautés éternelles !

bottom of page